• 5 janv 2016

    ON TRAVERSE

    "dis misiou,ta pas le numéro.....ti pe pas passer....va voir la bas ! "

     

    *****

     

    JOURNEE DE CONTROLES

    *

    N ous voila partis pour le port....il fait encore nuit sur Algéciras après pas mal de rond points.....nous y sommes,dans la file d'attente

    1° controle passeports.....plus loin billets embarquements (avance)

    avant de monter dans le ferry : controle police....voir si tu es bien enregistré !

    ok ti va derrière.....

    en face:le rocher de Gibraltar

     

    puis on peut monter dans les salons du bateau

     

    depuis le salon café

    ****

    Puis a bord controle police pour tampons et te donner ton numéro de" non résident marocain" si tu ne la pas déja

    (car il sera valable toute la durée de ton passeport)

    voila ta le n° tu peut entrer.......lol

    **

    en face :le maroc

     

    petite houle.....il avait plut sur l'espagne la veille

    la haute mer

     

    Arrivée a Tanger med, le nouveau port...on débarque,controle police a la sortie du ferry:voir si ta le n° de résident!!!

    puis route vers les postes de douane!

    *

    tu passes devant une guitoune: "passeport misieu" et avec un ordi il controle.....et au bout d'un certain temps..".té bien enregistré au maroc madame aussi ton n° est bon"

    OUF !

    on avance vers les quatres cabines des douanes...

    un monde fou ici...dans tout les sens! mdr

    controle drogue avec chiens, fiche du camping car...."tu attends je vais voir"et voila le douanier parti avec mes papiers faire le tour des guichets......

    il revient.....15 bonnes minutes apres,c'est bon "pas d'armes a bord ?" alors tu peut aller!

    ***

    nous voila passés.....mais controle a nouveau a 50m.....hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    tout bon,bienvenue au Maroc misieu !

    *

    On s’arrêtera sur un parking apres les douanes pour le change

    cela fait 20 €

     

    On échange 1000€....le taux est de x 10,8. on aura 12000 dirham et des poussières

    **

    nous finirons notre journée au camping de Moulay

     

    6 janv 16

    Le lendemain,route plus au sud,il est 9h et le soleil tape déjà (ici il est une heure de moins que en France)

    nous prenons une portion d'autoroute......

    assez courant ici

    un arret au Marjane de Kénitra (un peu notre Auchan)pour faire quelques courses et acheter un modem Inwi 

    (clé 3G ) pour avoir internet un peu partout

    *

    dans l'après midi on se posera au camping "l'océan bleu" de Mohammedia en bord de mer

    de jolis sanitaires

    douches chaudes

     

    grand emplacement

    entouré d’eucalyptus

    fontaines pour l'eau

     

    **

     

    7 janv 16 

    journée restaurant et ballade bord de mer ......

    entrée du camping

    une bonne tagine.... hummmm!

     

    la suite dans quelques jour car ici internet est comme les habitants....."ta le temps "

    **

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 08:19

    Bonjour,

    Et moi qui croyais que c'était plus simple par Tanger!

    Bonne continuation

    Ghyslaine

      • Dimanche 10 Janvier 2016 à 19:26
        bonsoir, cela va assez vite mais plein de contoles meme sur les routes......police tres présente!!
    2
    annie
    Samedi 9 Janvier 2016 à 17:40

    Coucou la soeur et le beau frère.

    Je voies que vous avançez bien et j'espère que depuis votre dernier mail tout se passe bien.

    Vous comprenez tout au moins, toi Francine je pense que tu te revoies à la fosse 5 quand tous les mineurs marocains sont arrivés en France et parlaient français avec leur accent, tu as du refaire un bon en arrière (merci missieu etccc) des bons souvenirs en ce temps là quand même, plus la même chose maintenant.

    Faites de belles photos que je voies ça.

    Marie hélène m'a rappelé Jeudi soir comme je lui avait laissé un message et n'arrivait pas à l'avoir, ça m'a fait un grand plaisir.

    Je vous fais de gros bisous à tous les 2 et au plaisir de vous lire.

    Grossssss Bisoussssss

     

    3
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 10:15

    Bonjour,

    Bon séjour au Maroc.

    Je ne manquerai pas de vous faire un petit coucou de temps en temps.

    Amicalement,
    Didier

      • Dimanche 10 Janvier 2016 à 19:29

        bonsoir,

        merci de votre visite, on apprécie surtout le soleil!

        amicalement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


#content{; max-height: 400px; overflow-y : auto;