• Remplissage bouteille de gaz

    TRANSVASER UNE BOUTEILLE DE GAZ

    *

    Je vous détaille ce procédé très utilisé au Maroc.

    Pas plus dangereux que se servir d'un réchaud en extérieur !(ou une plancha)

    (et ici pas de flamme)

    mais être très attentif a bien faire les montages et ne pas tomber les rondelles caoutchouc.

    on se tient loin des camping car

    *

    En premier la bouteille pleine doit être bien chaude (la laisser bien au soleil avant)

    puis la mettre robinet en bas en hauteur.

    je me sert de l'échelle, je la tiens avec des tendeurs

    (attendre 15mn que le gaz se dépose)

    *

     

     

    choisir du tuyau transparent armé 8x14 de préférence 

    (j'ai rajouté un filtre essence)

    au rayon agriculture (tuyau armé pour atomiseur) sulfatage

    ref: fittrefitex cristallo 8x14.( ou similaire )

    (le fait d'être transparent on voit quand le gaz coule)

    il faut 2 embouts gaz a tétine

    serflex serrés a mort

    *

    Remplissage

    par contre la bouteille vide doit être a l'ombre (froide) 

    une fois raccordé le tuyau, on ouvre les robinets et il faut compter une heure pour une bouteille de 13kg.

    Quand cela ne coule plus,on ferme les robinets et on dévisse le tuyau en commençant par le haut.

    *

    Pour la petite histoire:

     En remontant du Maroc au printemps au dernier camping de Sidi Kaouki, j'ai rechargé mes 2 bouteilles de gaz

    et je n'étais pas le seul on a vidé 10 bouteilles en une journée !

    ***

     

     


  • Commentaires

    1
    acapulco56
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 10:01
    Bonjour. Personnellement j'aurais trop peur qu'il arrive quelque chose. Tout à fait autre chose, quand vous avez changé vos batteries le petit curseur dans le chargeur vous avez mis quelle position A,B où C. Merci de votre réponse. Cordialement
    2
    acapulco56
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 10:03
    Chargeur CBE 516
    3
    acapulco56
    Lundi 17 Juillet 2023 à 08:57
    Bonjour. Après quelques recherches sur internet j'ai enfin pu trouver comment charger une batterie gel avec le cb516. Le curseur est vraiment petit. Excusez moi pour le dérangement. Cordialement
    4
    Lundi 17 Juillet 2023 à 17:58

    bonjour,

    je n'ai pas touché au curseur!!! sur le livre c étais marqué chargeur intelligent, il s'adapte 

    et pour le gaz....pas de soucis,le top

    cordialement

    gégé

    5
    acapulco56
    Mercredi 19 Juillet 2023 à 15:48
    Bonjour.En consommation électrique je n'ai que les ampoules à LEDs, les vélos électriques, l'air pulsé du chauffage,les téléphones portables et la télé. J'ai 300w de panneaux solaires. Pensez vous que 1 batterie gel de 130Ah suffise.les batteries acides que j'ai sur les 2 il y en a 1 qui est raide. J'espère que tout va bien pour vous et que le départ approche. Cordialement
      • Mercredi 19 Juillet 2023 à 18:17

        bonsoir,

        avec des vélo élec ca pompe dur pour la recharge, il vous faudra 200A au moins de batterie si vous voulez être autonome.

        il faut penser aux journées ou le soleil est un peu faiblard !(sans les vélos ca passe)

        cordialement

        gégé

    6
    acapulco56
    Mercredi 19 Juillet 2023 à 15:55
    Batterie gel neuve servi dans une sortie de 3 jours. Changé au retour de cette sortie par 1 batterie lithium.c'est mon neveu qui me donne la batterie gel.cordialement
    7
    acapulco56
    Samedi 22 Juillet 2023 à 20:18
    Bonsoir. Donc 2 batteries de 130ah avec 300w de panneaux solaire vous pensez que ça va être bien.cordialement
    8
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 18:36

    Bonsoir,

    oui cela est bon,et vous avez un convertisseur 220v ou c'est uniquement pour votre 12v?

    cordialement

    gégé

    9
    acapulco56
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 19:23
    Bonsoir. Oui Convertisseur de1000w pour les vélos et le compresseur.cordialement
      • Lundi 24 Juillet 2023 à 19:18

        ok, ca roule, a bientot sur les routes!!cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


#content{; max-height: 400px; overflow-y : auto; materiel medical